La choucroute garnie, le plat emblématique de l’Alsace

Une choucroute garnie alsacienne et de multiples accompagnements

S’il est un plat régional qui évoque immédiatement l’Alsace, c’est bien la choucroute garnie fraîche ! Cette préparation traditionnelle mêle de fines lanières de chou, délicatement cuites dans du vin blanc d’Alsace, et le meilleur de la charcuterie alsacienne.

Spécialiste de longue date du terroir alsacien, la Cigogne Gourmande vous propose plusieurs accompagnements de choucroute pour vous inviter à varier les plaisirs gustatifs. La choucroute garnie alsacienne accueille des saucisses de Strasbourg, du lard fumé, du lard salé et des saucisses fumées savoureuses.

  • Vous pouvez aussi déguster ce plat régional alsacien en l’accompagnant d’un jambonneau fondant, ou même de manchons de canards. Cette viande se marie en effet à merveille avec les saveurs d’une choucroute garnie alsacienne mitonnée dans les règles de l’art…

  • Ajoutez une pomme de terre en robe des champs, et laissez vos papilles voyager jusqu’en Alsace avec un ce plat cuisiné traditionnel !

  •  

La choucroute garnie alsacienne : fraîche ou cuite ?

La Cigogne Gourmande vous invite à vous régaler de ce plat régional alsacien tout au long de l’année.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Des amis passent à l’improviste ? Ne vous privez pas d’une soirée conviviale autour d’une authentique choucroute garnie cuite, et optez pour un bocal de 950 grammes que vous pouvez conserver 2 ans et ouvrir à tout instant. Les puristes privilégient la choucroute garnie fraîche à maintenir au frais quelques jours durant. Prête à être réchauffée, elle dévoile la saveur de ses produits d’Alsace de premier choix.

Et pour parfaire votre plat régional alsacien, n’oubliez pas de l’accompagner d’un verre de Riesling ou d’une bière alsacienne…