Envie d’un Baeckeoffe traditionnel ? Sollicitez La Cigogne Gourmande !

Le Baeckeoffe, produit du terroir alsacien

Par son nom aux sonorités typiques, son histoire et ses saveurs, le Baeckeoffe traditionnel représente parfaitement la gastronomie alsacienne. Ce mets trône d’ailleurs souvent en bonne place sur la table, lors des repas de famille du dimanche en Alsace.

Sa spécificité ? Le Baeckeoffe traditionnel mêle 3 viandes (porc, agneau, bœuf) cuites à l’étouffée pour encore plus de fondant. Quelques oignons, des herbes odorantes, des pommes de terre, des carottes et des poireaux, et votre Baeckeoffe d’Alsace est prêt à être servi !

Une question vous taraude en lisant l’expression « potée boulangère » inscrite sur les bocaux de Baeckeoffe traditionnel ? Il s’agit d’une référence au four du boulanger, dans lequel le Baeckeoffe d’Alsace finissait doucement de cuire pendant que les Alsaciennes s’activaient au lavoir, les jours de grande lessive…
 

Le Baeckeoffe d’Alsace se décline à l’envie !

La Cigogne Gourmande vous propose plusieurs variétés de Baeckeoffes traditionnels. Profitez de votre shopping culinaire sur la boutique en ligne, pour découvrir les saveurs particulières d’un Baeckeoffe à la viande d’oie et au Riesling ou d’un Baeckeoffe au gibier. Les produits d’Alsace séduisent par leur authenticité, mais aussi par la créativité des producteurs et des traiteurs alsaciens !

Pour partager les délices de la gastronomie alsacienne avec vos proches, privilégiez un Baeckeoffe d’Alsace proposé en bocal de 380 g, de 750 g ou de 1 kg par La Cigogne Gourmande. Il conservera toute sa saveur durant 2 ans. Et si vous ne pouvez choisir, craquez sur l’offre Baeckeoffe : 1 Baeckeoffe traditionnel + 1 Baeckeoffe à la viande d’oie !