La charcuterie alsacienne à portée de bouche avec La Cigogne Gourmande

Les saucisses alsaciennes : des saveurs inimitables

L’Alsace peut s’enorgueillir de n’avoir pas une, mais plusieurs spécialités de saucisses à cuire. Si les saucisses de Strasbourg « Knacks » restent bien connues des petits et des grands, les saucisses à cuire alsaciennes ne se cantonnent pas à cette saveur pourtant reconnaissable entre toutes. Goûtez aussi aux saucisses fumées d’Alsace délicatement parfumées par les copeaux de hêtre… Un goût inimitable qui se marie parfaitement avec celui des lentilles, d’une choucroute ou d’une salade de pommes de terre.  

 

Les saucisses alsaciennes à cuire

Envie de couleur dans votre assiette ? Optez pour les étonnantes saucisses de pommes de terre : cette variété de saucisses à cuire mêle carotte, poireaux, pommes de terre et viande de porc. Un tout-en-un qui comble toutes les faims !

D’une couleur blanche assez similaire, la saucisse de veau Bratwurscht est un autre incontournable de la gastronomie alsacienne. Et pour vos barbecues estivaux, pensez aux assortiments proposés par La Cigogne Gourmande : 6 saucisses à cuire, et un voyage gustatif en terres alsaciennes assuré !

 

La charcuterie alsacienne, c’est aussi de délicates viandes fumées

Au-delà des saucisses à cuire et des saucissons, la charcuterie alsacienne met aussi à l’honneur la viande fumée. Laissez-vous séduire par la palette, le filet et le jambonneau. Et glissez du lard fumé paysan dans vos salades…

Vous ne voulez pas choisir entre ces spécialités alsaciennes toutes plus alléchantes les unes que les autres ? Visitez régulièrement la rubrique « Offre spéciale charcuteries alsaciennes » et craquez sur un plateau de dégustation de charcuteries alsaciennes…