Les charcuteries alsaciennes, une palette de saveurs et de textures
Avez-vous déjà pu apprécier l’arrivée d’un plateau d’assortiment de charcuteries alsaciennes sur votre table ? C’est tout simplement un festival pour les pupilles et les papilles.
Vos yeux apprécient d’abord les nuances de couleurs et devinent la diversité des textures des jambons, des saucissons, du lard, et des saucisses à tartiner ou à fumer… Puis vient le temps de déposer dans votre assiette des tranches de ces spécialités alsaciennes, afin de confirmer en bouche la promesse forgée par vos yeux.
Si les saucisses de Strasbourg – les fameuses « Knacks » — sont connues des petits et des grands, les saucisses à tartiner séduisent les amateurs de pause gourmande à toute heure du jour. Les saucissons d’Alsace s’adressent aux palais plus confirmés tandis que les saucisses à cuire accompagnent généreusement une choucroute garnie alsacienne.
Vous ressentez le besoin de rehausser le goût de votre plat régional alsacien ? La Cigogne Gourmande vous dédie une rubrique de condiments typiques : moutarde douce d’Alsace, Raifort ou Melfort (vinaigre doux alsacien). De quoi prolonger votre voyage culinaire en Alsace…