Les saucisses à tartiner, l’autre spécialité alsacienne

Les saucisses à tartiner, un régal pour les petits et les grands

Sur son site Internet, La Cigogne Gourmande consacre une large place aux saucisses à tartiner. Et pour cause ! D’abord, ces spécialités alsaciennes sont savoureuses et bien connues dans toute la France. Ensuite, ces produits d’Alsace ont la spécificité d’être déclinés selon plusieurs saveurs ! Envie de les découvrir toutes ? Suivez le guide…


Les saucisses à tartiner Mettwurscht et Lawerwurscht

Les saucisses à tartiner ont un cœur si moelleux que vous pouvez le tartiner sur une tranche de pain. Les tartinettes sont vendues dans leur belle robe rouge tandis que les Lawerwurscht sont des saucisses de foie, présentes sur les tables alsaciennes depuis le XVIIe siècle. Une référence parmi les produits d’Alsace !

 

Une palette de saucissons d’Alsace, à découvrir sur La Cigogne Gourmande

De la saucisse à tartiner au saucisson, il n’y a souvent qu’un pas, mais une multitude de saveurs ! Profitez de votre visite de la boutique La Cigogne Gourmande pour glisser dans votre panier terroir, du pâté de tête en saucisson, un saucisson de jambon, un saucisson de bière, un saucisson de Strasbourg ou même un saucisson pistache au goût inoubliable…

Observez une halte gourmande devant les gendarmes : séchés et fumés aux copeaux de hêtre, ces saucissons secs vous accompagnent de l’apéritif au pique-nique en plein air !

Vous restez tout étourdi par cette diversité de formes, de couleurs et de textures des saucissons et des saucisses à tartiner ? Alors, le plateau Ufschnitt est fait pour vous ! Cet assortiment de 500 grammes réunit les plus grandes spécialités de charcuterie alsacienne.

Conviez vos proches autour de cet élégant plateau, et bon appétit !